GoMaths.ch Le site d'entraînement au calcul mental et autres techniques de calcul


Le concours international de calcul mental

De quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'une interrogation de deux minutes sur tous les livrets ( = tables de multiplication ) jusqu'à 12. Mais attention, les calculs trop faciles sont mis de côté (c'est le niveau diabolique).
Les résultats sont classés par année de naissance : dix catégories juniors (2007 - 1997) et une catégorie adulte (profs, apprentis, étudiants, parents, ...)
Comme tout le reste, le concours est entièrement gratuit et ouvert à tous.

Comment participer ?

Si c'est la première fois, tu dois commencer par t'inscrire. Cela ne te prendra que quelques secondes, et ton inscription sera ensuite valable jusqu'à la fin de l'année scolaire (août 2018).
Et si tu es déjà inscrit, il te suffit d'ouvrir une session et d'indiquer ton pseudo et ton mot de passe : tu peux alors jouer autant de parties que tu le souhaites !
Le résultat de chacune de tes parties est enregistré. Tu pourras ainsi mesurer les progrès réalisés. Et si tu obtiens un bon score, ton nom figurera peut-être parmi les 30 meilleurs de ta catégorie !

La star du jour

Tous les soirs, au douzième coup de minuit, GoMaths interroge sa base de données afin de connaître celui ou celle qui a réalisé le meilleur score lors de la journée écoulée : c'est la star du jour !!! Pendant 24 heures, son nom figure alors à la une de GoMaths (entre 10'000 et 20'000 utilisateurs chaque jour): c'est le début de la gloire...


TITEUF par Zep © Fance Animation/Editions Glénat/Canal J/France3/Smec.

© S. Gogniat | Direction pédagogique, DGEO